MENU

Je réponds ici aux questions que vous vous posez si vous recherchez votre photographe de mariage.

Avant le Jour J

Après avoir choisi la date, réservé le lieu, dressé la liste des invités, et commencé à regarder les jolies robes, vous voilà à J-9 mois (à peu près 😉 avant le grand jour. Prochaine étape : trouver votre photographe de mariage.

• Comment réserver mon reportage photo ?

Vous aimez mon style et vous voulez que je sois votre photographe de mariage? Vérifier mes disponibilités et partager avec moi ce dont vous rêver et ce que vous préparer pour votre mariage (lieux, horaires, invités, thème, surprises etc… ). Cela me permet d’établir pour vous une prestation ‘sur-mesure’.

• Quels sont tes tarifs ?

A l’image de votre mariage, je souhaite que ma prestation soit unique, c’est pourquoi j’établis le devis en fonction du temps où je suis présente à vos cotés et des étapes de votre journée. Je vous propose de choisir parmi 3 formules dont nous adaptons le contenu ensemble pour que ma prestation réponde parfaitement à vos attentes.

• Rencontres-tu les futurs mariés avant le jour J ?

OUI ! J’aime vous accompagner et vous conseiller tout au long des préparatifs de votre mariage. C’est pourquoi, nous échangeons par Skype, email ou téléphone autant de fois que nécéssaire. Si cela est possible, nous nous rencontrons autour d’un café pour faire connaissance et pour que vous partagiez avec moi vos envies photos pour le D Day. J’aime aussi organiser pour vous une séance photo d’engagement, comme une répétition avant le grand jour.

• Repères-tu les lieux avant le jour du mariage ?

Oui, je repère les lieux avant le jour J. Le plus souvent, je me joins à vous au moment où vous préparer la décoration de la salle de réception. Cela me permet de vous voir et aussi de rencontrer votre famille et vos plus proches témoins et/ou amis. J’en profite aussi pour visiter les lieux et réfléchir aux endroits les mieux adaptés pour vos photos de groupes, de couple en fonction de la lumière.

Le jour J

Voilà déjà 1 an, d’énergie et de temps investis pour préparer cette journée qui s’annonce magnifique, comme Vous aujourd’hui ! La photographe est arrivée, on va pouvoir commencer 🙂

• C’est quoi un reportage photo de mariage ?

Un reportage photographique de mariage c’est photographier votre mariage tel qu’il se déroule, sans chercher à le mettre en scène. Ce que je recherche avant tout c’est capter vos émotions au naturel : une larme au coin de l’oeil de la mère de la mariée pendant l’échange des alliances, l’éclat de rire de son père au vin d’honneur. Je photographie sur l’instant, je laisse les choses se produire naturellement.

• Réalises-tu des photos de couple le jour du mariage ?

Oui, bien sûr ! L’idéal étant que nous puissions nous isoler à 3 quelques minutes pour réaliser vos photos en amoureux. Le top du top : nous nous éclipsons au coucher du soleil pour profiter de sa belle lumière. Pour cette séance il vous faut prévoir 15 à 20min dans le programme de la journée.

• Comment travailles-tu ?

Je travaille avec mes 2 boitiers (Nikon D750) et mes 5 objectifs. J’aime la lumière naturelle, je réserve le flash uniquement aux soirées. Je photographie en format ‘brut' et je développe chaque photo que je vous livre avec soin via des logiciels de post-traitement.

• Est ce que nos invités pourront prendre des photos ?

Oui vos invités pourront prendre des photos, cela vous fera encore plus de souvenirs. Cependant, dans les moments importants et émouvants comme les cérémonies, je préfère que vos invités profitent pleinement du moment. D’ailleurs, c’est pour ça que je suis là !

• Est ce que nous pouvons improviser des photos le jour du mariage ?

Sur le temps où je suis présente à vos cotés, je suis à votre service ! vous pouvez me demander ce que vous voulez … photographiquement parlant bien sur ;). Nous en parlons avant le mariage et nous travaillons ensemble les envies photos qui vous tiennent à coeur qu’il s’agisse de photos de groupes décalées, de préparer votre photobooth.

Et après ?

Voilà c’est fini … votre belle journée s’achève. Il vous tarde déjà de voir les photos, mais la photographe est rentrée chez elle…

• Combien de temps après pourrons-nous voir les photos ?

Le délai de livraison des photos dépends du moment de la saison, mais toujours dans un délai de 8 semaines maximum. Je vous livre les fichiers numériques via une galerie web sécurisée accessible uniquement par vous (et vos invités si vous le souhaitez). Votre galerie reste accessible pendant 3 mois après le mariage. Directement depuis la galerie, vous pourrez sélectionner vos photos favorites en vue des impressions papier, qu’il s’agisse de tirages ou bien d’un album photo.

• Combien de photos livres-tu ?

Le nombre de photos que je vous livre dépends du temps ou je suis présente à vos côtés le jour J. Je ne me fixe pas de limite. Après sauvegarde de l’ensemble de vos photos, je réalise un tri de manière à éliminer les photos doublons et celles où vos invités ferment les yeux. Je vous livre l’ensemble des photos que je trouve réussies.

• Comment pourrons nous accéder aux photos ?

Dans les 10 jours qui suivent votre mariage, je vous fais parvenir une sélection de photos pour que vous puissiez envoyer vos cartes de remerciements.
Ensuite, je vous livre l’intégralité du reportage : je vous remets vos impressions papiers ou votre album photo dès qu’ils sont finalisés. Les fichiers Haute Définition « libre de droits » et les fichiers web de vos photos vous sont livrés sur une clé USB.

• Quels sont les supports que tu proposes ?

Imprimer vos photos c’est écrire l’histoire de votre famille. C'est pourquoi, chacune des formules que je vous propose inclus des impressions papier, ou un album photo de qualité professionnelle.
Je vous propose de créer avec vous votre album de mariage. Je travaille avec des imprimeurs dédiés aux professionnels dont les albums répondent à des normes ISO spécifiques (papier non acide, encres pigmentaires) afin de vous garantir la meilleure conservation de vos images dans le temps.
Vos impressions papiers vous sont livrées dans un joli coffret en bois fabriqué à la main spécialement pour vous.

TOUS DROITS RESERVES ANNE-LAURE CORNIGUEL – N°SIRET: 83109831400022 – APE 7420Z – TOULOUSE, FRANCE – Mentions légales

FERMER